French (Fr)English (United Kingdom)

actualités

Actus:

Workshop ISSCT 2015

L’International Society of Sugar Cane technologists (ISSCT) organise, tous les  trois ans, des séminaires scientifiques autour de la recherche sur la canne à sucre dans le monde. La Réunion a présenté sa candidature et été retenue pour organiser le séminaire sur la sélection variétale et la génétique de la canne à sucre.
Du 1er au 5 juin, soixante-dix spécialistes de recherche sur la canne à sucre, représentant quinze pays et une  trentaine d’institutions scientifiques, ont échangé sur leur savoir-faire et leur vision sur l’évolution agronomique et technologique en la matière. Les séances de travail, sur la base d’un  programme varié, ont été très pointues et très créatives. (Clic ici pour voir la Video)
Le programme s’est articulé autour de soixante présentations scientifiques, des sessions de discussions et une journée terrain.
Cette dernière, consacrée notamment à la découverte d’eRcane et ses stations de sélection variétale, a permis aux chercheurs d’apprécier la pertinence du dispositif d’essai du centre de R&D.  
« C’est une vraie fierté pour La Réunion, et pour nous, acteurs de la filière canne-sucre, d’accueillir tous ces spécialistes internationaux sur notre île. J’émets le souhait que les relations crées ou confortées cette semaine permettent de développer encore plus des collaborations mutuelles », Philippe Labro, Président d’eRcane.