Depuis 1929, eRcane accompagne les évolutions et le développement de la filière canne-sucre de La Réunion.
Pour fêter ses 90 ans, notre centre de R&D a organisé une soirée placée sous le signe de la convivialité, en présence de nombreux partenaires institutionnels et techniques et de l’ensemble du personnel d’eRcane.
Un anniversaire qui a été l’occasion de rappeler toutes ces années au service de la filière qui ont permis à ce centre de recherche d’acquérir cette technicité et ce savoir-faire bien réunionnais, indispensable à la filière, et dans le même temps, cette reconnaissance internationale.

Le Président de La République l’a rappelé lors de son récent passage dans l’île. Il n’est d’avenir pour les territoires insulaires que d’innovation, d’ouverture à l’international et de spécialisation. eRcane est de ces structures qui cochent toutes les cases, et ce depuis presque un siècle. Cette soirée, c’est la soirée de La Réunion qui gagne… Pascal Gauci, Secrétaire Général aux affaires économiques de La Réunion.

Après la cérémonie des discours, eRcane a remis six trophées.

Cinq ont été décernés à des planteurs ou des groupements de planteurs, distingués pour leur appui précieux en matière de sélection variétale ou d’itinéraires techniques : Fabrice Fontaine, Henri Prunières, Isidore Laravine, Benoit, Elisabeth et Jean-Marie Barau, et Olivier Baleya.
Un trophée spécial a été remis Jean-Paul Dijoux, responsable du service automatismes et électronique industriels, pour ses 46 ans de service, soit plus de la moitié de la longue vie d’eRcane.

A travers ces six représentants, c’est l’ensemble des collaborateurs et des planteurs que Philippe Labro, Président d’eRcane, a souhaité remercier.

… Merci donc à tous, chercheurs, techniciens, collaborateurs de eRcane et aux autres partenaires, à vous messieurs les planteurs, d’y croire et de travailler, plus que jamais au maintien de notre niveau d’excellence et à la pérennité et à la dynamique de la filière canne, sucre, rhum, énergie. Philippe Labro, président d’eRcane.